Les Fêtes
Il existe des nombreuses fêtes. Parmi lequelles:


external image 20-decembre-1848-abolition-de-l-esclavage-ile-de-la-reunion-lemondedelinfo.jpgLa Fête caf: c'est une fête qui commemore la proclamation de l’abolition de l’esclavage.
Toute La Réunion célèbre à partir du 19 décembre la Commémoration de l'Abolition de l'Esclavage . Cet événement historique est présent sur toute l’île. Les défiléset des mises en scène sont programmées pour la journée du 20 décembre.La fête du 20 décembre est devenue une institution dans toute la Réunion et les Indiens sont les premiers à célébre cette fête contre l’esclavage.


La Fête du Dipavali

 défilé Dipavali Fête de La Lumière
défilé Dipavali Fête de La Lumière

Le sensdu mot "Dipavali" vient du sanskrit où "Deebam" “signifie " Lumières".
Le Dipavali en Inde est une fête nationale.En français on le traduit par " Fête de la lumière" Dans le calendrier tamoul, cette fête est fixée à la 14 e lune avant l'Amavasti. Il est une croyance selon laquelle celui qui participera à cinq de six journées ne mourra pas de mort violente, en vertu d'une promesse du Dieu Ydama, gouverneur des enfers



Voici une vidéo de la fête de dipavali:








Fête de Cavadee

Le cavadee est célébré plusieurs fois dans l'année, la plus connue est la fête du thaipoosam cavadee célébrée en janvier ou février. Les fidèles pour participer à cette cérémonie jeûnent 10 jours, ils hissent le kodi indiquant le début de cette période sacrée. Commence alors une préparation spirituelle et mentale, une purification du cœur et de l'âme, abstinence, prières et des offrandes.

external image 2931262331_1_3.jpg